Focus de la Rédaction : les nouvelles tendances de la Digital Workplace de demain

  • focus-redaction-archimag-jamespot-digital-workplace-futur-of-work.jpg

    collaboratif-numerique-professionnel-digital
    Grâce à ses fonctionnalités, la Digital Workplace est en mesure de répondre à de nombreux enjeux liés au travail hybride : collaboration, communication, sécurité et accessibilité des documents, etc. (Freepik)
  • L'essor du travail hybride a fait apparaître de nombreuses problématiques inédites au sein des organisations : accessibilité et sécurité des documents et des données, collaboration complexe, manque d'adhésion des collaborateurs, rupture de la communication interne... Autant de freins que la Digital Workplace est en mesure de lever grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Afin d'en savoir plus sur cet outil en plein essor, Archimag et son partenaire, l'éditeur Jamespot, organisent le 18 avril prochain un Focus de la Rédaction "Future of Work : les nouvelles tendances de la digital workplace de demain". À vos agendas !

    Conséquence directe de l’accélération de la transformation digitale des organisations, la généralisation du travail hybride soulève de nombreuses problématiques liées, entre autres, à la collaboration, la communication, l’accessibilité et la sécurité des documents et des données. S’appuyant sur des technologies innovantes, dont l’intelligence artificielle et le métavers, la Digital Workplace permet de répondre à ces nouveaux enjeux, et même d’anticiper les changements à venir ! 

    Pour tout savoir de la Digital Workplace, ses fonctionnalités et les enjeux auxquels elle répond, Fabien Carré-Marillonnet, journaliste Archimag, et Alain Garnier, CEO de Jamespot, vous donnent rendez-vous le 18 avril pour un Focus de la Rédaction 100 % digital "Future of Work : les nouvelles tendances de la Digital Workplace de demain".

    Au programme :

    Comment la généralisation du travail hybride a-t-elle impacté le quotidien des professionnels ?
    Le point sur les enjeux liés à l’hybridation du travail et ses conséquences pour les collaborateurs, les managers et la direction générale.

    La Digital Workplace, une réponse concrète aux nouveaux modes de travail
    Focus sur la Digital Workplace, ses évolutions et ses avantages.

    Anticiper le travail de demain grâce aux technologies d’aujourd’hui
    Retour sur les apports de l’intelligence artificielle (IA) et du métavers, à travers un retour d’expérience autour de Jamespot Land, le métavers B2B de Jamespot.

    Conclusion et perspectives
    Quelles nouvelles tendances viendront révolutionner l’organisation des entreprises ? Échanges et avis d’experts, réponses aux questions des participants.

    Inscrivez-vous gratuitement pour suivre à distance le Focus de la Rédaction "Future of Work : les nouvelles tendances de la Digital Workplace de demain" en cliquant ici !
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation