Save the date : la Journée Confiance Numérique d’Archimag revient !

  • confiance-numerique-journee-archimag-evenement-webinaires.jpg

    concept-collage-controle-qualite-standard
    La 3e édition de la Journée Confiance numérique organisée par Archimag se tiendra le 23 mai prochain. (Freepik)
  • Et c’est reparti pour un tour ! Après le succès de l’édition 2022 (plus de 550 inscrits !), la Journée Confiance Numérique organisée par Archimag fera son grand retour le 23 mai prochain. Au programme : des avis d’experts et partages de bonnes pratiques, des tables rondes, des retours d’expérience, et le passage en revue de solutions permettant aux organisations de lutter efficacement contre les cyber-menaces tout en assurant une gestion conforme des documents et des données à caractère personnel.

    L’année dernière, plus de 550 professionnels avaient manifesté leur intérêt pour la confiance numérique en s’inscrivant à la Journée Archimag consacrée à cette thématique. Face à ce succès, cet événement désormais incontournable revient pour une troisième édition, qui se tiendra le 23 mai 2023 dès 9h30.

    Tout au long de la journée, experts de la confiance numérique, éditeurs et intégrateurs de solutions (dont Docaposte, Xelians, LuxTrust, Luminess, Lex Persona, Serda Conseil et Tessi), et utilisateurs de celles-ci se relaieront pour partager leurs conseils et bonnes pratiques pour sécuriser leurs processus et garantir l’intégrité de leurs documents et de leurs données. 

    La troisième édition de la Journée Confiance Numérique abordera ainsi tous les points préoccupants des organisations en matière de sécurité des documents et des données, de l’onboarding client à l’archivage électronique, en passant par la gestion de contenus, l’identité numérique, la signature électronique et l’hébergement numérique. Sans oublier, comme de coutume, le fameux guichet juridique avec un avocat spécialiste en droit des nouvelles technologies, de l'informatique et de la communication.

    Au programme :

    09h30-10h15 - Keynote d'ouverture : Contexte et marché des technologies
    10h15-11h00 - Conférence n°1 : Onboarding client/Parcours digital
    11h00-11h45 - Conférence n°2 : Gérer ses contenus en toute sécurité grâce à des processus adaptés
    11h45-12h30 - Conférence n°3 : La signature électronique, jalon essentiel de la confiance numérique
    14h00-14h45 - Conférence n°4 : Archivage électronique : un besoin urgent !
    14h45-15h15 - Conférence n°5 : Guichet juridique
    15h15-16h00 - Conférence n°6 : Identité numérique et KYC
    16h00-16h45 - Conférence n°7 : Cloud, data centers et souveraineté numérique
    16h45-17h30 - Keynote de clôture : Technologies émergentes : quel impact pour le futur ?

    >>> Inscrivez-vous gratuitement à la Journée Confiance Numérique d’Archimag en cliquant ici. <<<
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation