Publicité

Journée Confiance Numérique : comment gérer ses contenus en toute sécurité grâce à des processus adaptés ?

  • conference_2_-_confiance_numerique_23_.png

    journee-confiance-numerique-table-ronde-gestion-processus
    Serda Conseil et Innovation & Trust partageront leur expertise lors de la table ronde dédiée à la gestion des processus.
  • Plus que quelques jours pour vous inscrire à la Journée Confiance Numérique, qu'Archimag organisera le mardi 23 mai. À cette occasion, Innovation & Trust et Serda Conseil reviendront notamment sur les outils et bonnes pratiques à adopter pour garantir la sécurité des processus documentaires. Une conférence à découvrir de 11h à 11h45 !

    Aujourd'hui encore, les organisations ont tendance à mettre l'accent sur le processus de contractualisation, notamment à travers des solutions de vérification d’identité ou de signature électronique. À tel point qu'elles en négligent les processus en amont et après : quels sont les impacts sur les processus métiers de l'entreprise ? Que se passe-t-il en cas de rupture de la chaîne de dématérialisation ? Quid de l'automatisation des workflows ? 

    Autant de problématiques sur lesquelles les organisations manquent de visibilité, mais qui ne sont pourtant pas sans conséquences. En effet, les risques sont multiples : fraude documentaire, phishing, arnaque au faux président, etc. Pour y remédier, plusieurs briques technologiques peuvent être mises en place afin de préserver la chaîne de confiance au sein des processus.

    À travers leur expertise respective, Caroline Buscal, présidente de Serda Conseil, Romain Le Formal et Gaëtan Paccou, responsables marketing chez Innovation & Trust, passent en revue les solutions à déployer pour fluidifier et sécuriser les processus internes, garantissant ainsi l'intégrité des documents et des données.

    Inscrivez-vous gratuitement à la table ronde "Gérer ses contenus en toute sécurité grâce à des processus adaptés" en cliquant ici !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation