Publicité

Facturation électronique : où en êtes-vous ?

  • facturation-electronique-enquete-docuware.jpg

    facturation-electronique-enquete-entreprises
    Répondez à notre grande enquête sur la facturation électronique. (DR)
  • Si le gouvernement a annoncé le report sine die de la réforme en France, l'obligation de la facturation électronique s'intègre dans une réforme globale européenne qui devra être appliquée à partir de 2028. Comment votre organisation aborde la question de la facturation électronique ? Avez-vous mis en place des actions ? Répondez à notre grande enquête !

    L’obligation de la facture électronique s’intègre dans VIDA (VAT in Digital Age), une réforme globale européenne. La Commission européenne a annoncé en décembre dernier une série de mesures qui visent à moderniser le système actuel de TVA au sein de l'Union européenne et ainsi renforcer la lutte contre la fraude fiscale.

    Lire aussi : Report de la réforme sur la facturation électronique : ce qu'en pensent les éditeurs de logiciels

    Parmi les initiatives proposées figure la mise en place d'un nouveau système de déclaration fiscale à travers la facturation électronique inter-entreprises. Si l’Italie et l’Espagne l’ont déjà adoptée, la France est la prochaine sur la liste. Tous les États membres devront s’y conformer à partir de 2028.

    Et vous, où en êtes-vous ?

    • Comment votre entreprise aborde-t-elle cette réforme ?
    • Avez-vous déjà enclenché des actions pour vous mettre en conformité ?
    • Êtes-vous déjà équipé d'une solution de dématérialisation des factures ?

    >Aidez-nous à faire le point en 15 questions seulement<

    Merci, votre avis nous est précieux !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation