Documation 12 - ELO ou l'ergonomie au service de la Ged

Jérôme André (à gauche)directeur commercial d'ELO Digital Office Archimag

 

C'est la troisième fois que ELO Digital Office s'installe dans les travées du salon Documation. Cette société créée en 1996 en Allemagne emploie désormais 350 personnes et commercialise une large gamme de logiciels documentaires : gestion électronique de documents, archivage numérique, solutions de gestion de contenus...

Sa gamme de produits est adaptée aux différents segments d'entreprises : le logiciel ELO Office destiné aux TPE/PME jusqu'à dix utilisateurs, la solution ELO Professionnal jusqu'à 500 postes et ELO Enterprise au-delà de 500 postes. "Nous prenons en compte les différents commentaires qui nous parviennent de nos clients" souligne Jérôme André directeur commercial Europe de l'Ouest. Parmi les remarques prises en compte ces dernières années figure l'amélioration de l'ergonomie : "cette demande nous a amené à travailler sur la dimension intuitive de nos solutions. Aujourd'hui, un salarié devient opérationnel après seulement trois jours de formation" précise Jérôme André.

Quant au ressenti du salon, il est très positif : "nous rencontrons de grands comptes français qui viennent nous voir avec des projets avancés ainsi que des revendeurs qui peuvent devenir des partenaires".

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.