Une nouvelle liseuse Sony et un accès vers Chapitre.com

La liseuse PRS-T2 est commercialisée au prix de 149 euros Sony

 

Sony enrichit son catalogue de liseuses avec la sortie du modèle PRS-T2. D’un poids de 164 grammes, elles est dotée d’un écran tactile et d’un connecteur WiFi permettant d’accéder à l’univers web : librairies numériques, réseaux sociaux… La PRS-T2 embarque également une technologie de surlignage et d’archivage d’extraits dans les nuages via la plateforme Evernote. Le rafraîchissement des pages a été amélioré afin d’éviter les écrans noirs qui apparaissaient jusqu’ici à chaque page tournée.


Sony a par ailleurs signé un accord avec le groupe Actissia (Chapitre.com, France Loisirs) permettant un accès à un catalogue de 180 000 titres dont une majorité en français.

 
Prix conseillé : 149 euros.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.