Knowledge Plaza acquiert son concurrent suisse Hyperweek

Archimag

 

Le réseau social d'entreprise Knowledge Plaza a racheté son concurrent suisse Hyperweek et consolide ainsi ses positions sur les marchés suisse et européen. La Confédération helvétique compte en effet de nombreuses entreprises susceptibles d'utiliser les réseaux sociaux d'entreprise : banques, organisations non gouvernementales, secteur pharmaceutique... "Ce rachat nous permet de prendre pied en Suisse, un marché qui compte de nombreuses entreprises industrielles" se réjouit Antoine Perdaens, PDG de Knowledge Plaza. 

Basée à Genève, Hyperweek compte un certain nombre de grands comptes parmi ses clients (Omega, Nestlé Suisse, Festival de jazz de Montreux...) et a déjà reçu plusieurs récompenses pour ses logiciels. Sa plate-forme est particulièrement utilisée pour le partage multimédia (photo/vidéo).

Avec cette acquisition, le belge Knowledge Plaza procédera à l'intégration progressive de nouvelles fonctionnalités telles que la compatibilité avec les géants du stockage en ligne (Dropbox, Google Drive, SkyDrive...).

 

 

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.