Article réservé aux abonnés Archimag.com

Bien préparer son entretien annuel d’évaluation

L'entretien annuel d'évaluation vu par le dessinateur Yves Barros. Archimag

 

L’entretien annuel d’évaluation est un rendez-vous important dans la vie du salarié. Avec son manager, il va faire un point sur les douze mois écoulés et poser des objectifs pour les douze suivants. Pour ne pas trop se mettre la pression et risquer de perdre ses moyens, mieux vaut bien le préparer.

Le rendez-vous est pris avec votre manager : votre entretien annuel d’évaluation va se dérouler le mois prochain, ni dans son bureau, ni dans le vôtre, mais dans une salle de réunion, un lieu neutre idéal. Il va falloir se préparer. Respecter un petit calendrier peut être utile.

J - 8
Sans vraiment y penser, au fil de l’eau, vous avez déjà noté quelques idées et remarques qu’il vous semble nécessaire de dire lors de votre entretien. Elles ne sont pas structurées ; à J moins 8, laissez-les sous cette forme. En vue de la réunion, votre manager vous a envoyé un dossier avec la trame de l’entretien....

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.