Efel Power veut lancer les éditeurs français à l'assaut des marchés étrangers

Efel Power regroupe une vingtaine d'éditeurs de logiciels Efel Power

 

Ce nouveau rassemblement d'éditeurs de logiciels souhaite faire rayonner l'innovation française à l'international.

Le nom n'a pas été choisi au hasard. Efel Power joue sur la proximité sonore avec Eiffel Tower pour mieux se faire comprendre du monde anglo-saxon... Lancée aujourd'hui, l'association Efel Power réunit plusieurs pépites du logiciel français dédié au traitement de l'information : Témis, AMI Software, Jalios, Knowings, Jamespot, Qualiac, X Wiki... Objectif : faire connaître la "French Touch Logicielle" et gagner des parts de marché aussi bien en France qu'à l'étranger.

Valeur ajoutée française

La vingtaine de sociétés qui a déjà rejoint Efel Power a dû montrer patte blanche pour intégrer l'association. Les éditeurs doivent répondre à un certain nombre de critères financiers et sociaux. Au moins 50 % du capital doit ainsi être détenu par des personnes physiques résidant fiscalement en France. Quant aux salaires chargés des personnes salariées en France, ils doivent représenter plus de la moitié de la marge brute. "La valeur ajoutée doit être française et la création d'emplois en France est un des objectifs de l'association" souligne Efel Power.

Dès le premier trimestre 2014, un "Label Efel Power" sera créé et une cartographie des compétences sera publiée. L'association entend également être présente sur des salons internationaux sous la bannière "French Touch".

 

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.