Publicité

Wear Reader : une appli pour lire des ebooks sur une montre connectée

  • watch-698498_1920.jpg

    L'application est disponible pour les montres connectées Apple et Android. (Pixabay/StockSnap)
  • Réjouissez-vous (ou pas...), les supports de lecture se font toujours plus légers et discrets.

    Avec l'application Wear Reader, vous aurez votre livre toujours "à portée de main", puisque c'est depuis votre poignet que vous pourrez lire désormais ! En effet, il vous suffit pour cela de télécharger un ebook (aux formats ePub, Docx, PDF ou texte) sur votre smartphone équipé de l'application et de le relier ensuite à votre montre (qu'il s'agisse d'une Apple Watch ou d'un modèle Android).

    Et le confort de lecture, dans tout ça ?

    "Que vous soyez dans le train, dans le bus, ou dans le métro, vous n'aurez plus jamais à sortir votre livre de votre sac", annonce l'application. Et vous n'aurez également plus de page à tourner, puisque les mots s'affichent successivement sur l'écran, à un rythme que vous aurez préalablement défini.

    Lecture rapide

    A l'image des outils de lecture rapide, vos yeux ne se fatiguent plus à défiler de gauche à droite et votre lecture n'est polluée par aucune publicité. Il est possible de sélectionner un chapitre, de faire "avance rapide" ou de "rembobiner", et évidemment de mettre le flux de mots en "pause". Enfin, l'application dispose d'un "mode nuit", pour lire confortablement dans l'obscurité.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif