Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de la dématérialisation et de la transformation numérique !
Au sommaire :
- Dossier : Business intelligence : comment se lancer ?
- Comment se former à la business intelligence ?
- Outils de la BI : les données accessibles à tous
- Loison : une donnée accessible et utilisable par tous
L’entreprise Loison a intégré l’outil de business intelligence (BI) tout-en-un MyReport, édité par Report One, il y a presque douze ans. « Nous l’avons utilisé pendant plusieurs années dans des tableurs Excel et uniquement pour des données financières », explique Yann Dehuy, responsable informatique du groupe. « Nous faisions comme tout le monde : nous sortions des chiffres d’affaires, un peu de chiffres RH, de la facturation, etc. »
Pour aller plus loin en matière de restitution et pour faciliter l’appropriation des données par les collaborateurs, Loison a souhaité intégrer de la datavisualisation à son reporting, accompagné pour ce faire par l’intégrateur spécialiste en BI et big data Next Decision. « Les données étaient dans des fichiers Excel modifiables et pas très agréables », poursuit Yann Dehuy. « L’idée était de les rendre accessibles facilement, de manière rapide et plus visuelle. »
Lire aussi : 21 % seulement des organisations françaises sont “data centric”
