Publicité

Nouveau report pour la publication des décisions de justice en open data

  • justice_open_data.jpg

    Nouveau-report-publication-decisions-justice-open-data
    Un nouveau calendrier relatif à la publication des décisions de première instance en matière sociale et celles en matière pénale (Freepik Premium / kstudio)
  • Le ministère de la Justice a publié un nouveau calendrier relatif à la publication des décisions de première instance en matière sociale et celles en matière pénale.

    Après plusieurs reports déjà intervenus ces dernières années, le ministère de la Justice a publié un nouveau calendrier relatif à la publication des décisions de première instance en matière sociale et celles en matière pénale. La publication des décisions des conseils de prud’hommes pour le public est désormais fixée au 30 septembre 2026 au lieu du 30 septembre 2025 initialement prévu.

    La mise à disposition des décisions des contentieux pénaux, quant à elle, obéit à un nouveau calendrier :

    – Décisions rendues en matière délictuelle par les juridictions de premier degré: 31 décembre 2027 au lieu du 31 décembre 2026.

    – Décisions des cours d’appel en matière contraventionnelle et délictuelle : 31 décembre 2028 au lieu du 31 décembre 2025.

    – Décisions rendues en matière criminelle : 31 décembre 2028 au lieu du 31 décembre 2025.

    – Décisions rendues par les juridictions de premier degré en matière contraventionnelle : 31 décembre 2028 au lieu du 31 décembre 2027.

    Ces reports sont annoncés après de précédents ajournements intervenus en 2023 et 2024 lorsque le ministère de la Justice avait décalé l’entrée en vigueur de l’open data généralisé pour les conseils des prud’hommes.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.
    Publicité

    Serda Formations Data 2023