Publicité

Sinequa lance des assistants d'IA générative pour augmenter son moteur de recherche d'entreprise

  • sinequa-lancement-assistants-ia-generative-moteur-recherche-entreprise_copie.jpg

    assistant-ia-generative-sinequa-moteur-de-recherche
    Les assistants d'IA générative de Sinequa s'intègrent au contenu et aux applications internes des entreprises. (User11628272/Freepik)
  • Le français Sinequa lance Sinequa Assistants, des assistants d’IA générative combinés à son moteur de recherche d’entreprise. Des chatbots personnalisables et adaptés à toutes les fonctions pour augmenter le travail des collaborateurs.

    mail Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la veille et de la documentation !

    En associant son savoir-faire en moteur de recherche d’entreprise intelligent et en intelligence artificielle, Sinequa propose désormais des assistants d’IA générative. Un lancement qui s’accompagne d’une refonte de l’identité de la marque et du site internet de l’entreprise française pour davantage affirmer son entrée dans l’ère de l’IA et du travail augmenté.

    Selon l’éditeur, les Sinequa Assistants vont au-delà des technologies classiques de RAG (Retrieval Augmented Generation permettant d’associer recherche d’information et génération de contenu). “Ces assistants ne se limitent pas à synthétiser des résultats de recherche : ils orchestrent des processus en plusieurs étapes pour résoudre des problématiques complexes, intégrant le RAG en fonction des besoins pour exploiter pleinement les connaissances de l'entreprise”, précise Sinequa.

    Lire aussi : Travail hybride : 63 % des salariés anticipent un usage régulier de l’IA générative d’ici 2 ans

    Des assistants basés sur les connaissances et les données des entreprises

    Ces supers assistants se basent sur des SLM, des modèles de langage de petite taille et peuvent exploiter différents LLM génératifs à l’image des solutions de Cohere, Google, Open AI ou encore Mistral… En les associant à un moteur de recherche d’entreprise, ils sont conçus pour puiser dans les connaissances et les données de l’entreprise utilisatrice. Sans rentrer dans les détails, Sinequa assure que ses assistants préservent la confidentialité et la gouvernance des données des organisations.

    sinequa-assistants-ia.png

    Si les Sinequa Assistants sont entièrement personnalisables, l’entreprise française propose des assistants “prêts à l’emploi” tels que l’employé augmenté, l’ingénieur augmenté, le gestionnaire d’actifs augmenté ou l’avocat augmenté. “Configurables pour s’ajuster aux différents contextes professionnels, ces assistants se déploient et se mettent à jour rapidement, sans nécessiter de code ou d’infrastructure supplémentaire”, explique Sinequa.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    Serda Formation Veille 2023