Publicité

Google change de nom

  • alphabet.PNG

    "G comme Google" (capture d'écran du site d'Alphabet)
  • Larry Page, le fondateur de Google, a surpris tout le monde en annonçant hier une vaste restructuration de son entreprise.

    La recherche en ligne n’est plus le coeur de métier de Google depuis quelques années. Le géant du web a considérablement élargi son champ d’activité dans la santé, les objets connectés, la recherche spatiale, l’investissement de start-up…

    Il était donc nécessaire pour son fondateur de rendre son entreprise “plus claire et responsable”, d’après un message publié sur le site du groupe. Désormais nommée Alphabet, la nouvelle société regroupera toutes les activités du groupe et remplacera Google en tant qu’entité côtée en bourse.

    Google existera toujours, en tant que filiale, et se concentrera sur ce qui a fait son succès : moteur de recherche, publicité, cartographie, Youtube, Android… Sundar Pichai, l'actuel vice-président en charge des produits du groupe, devient son directeur général tandis que Larry Page prend la tête d'Alphabet. 

    Un geste pour rassurer les investisseurs

    Le coût souvent onéreux des activités annexes développées par Google comme Calico (santé), Nest (objets connectés), Fiber (fibre optique), Ventures et Capital (fonds d’investissements) ainsi que Google X (laboratoire d’expérimentation) a toujours inquiété certains investisseurs.

    Restructurer l’entreprise est donc une bonne façon de clarifier l’utilisation de l’argent au sein de ses différents projets et sa comptabilité. Avec des informations détaillées sur chaque société de la holding Alphabet, l’investissement devrait s’en trouver facilité.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité