Publicité

Un Européen sur cinq n'a jamais utilisé internet de sa vie

  • laptop-731904_1920.jpg

    (Pixabay/Stokpic)
  • La Stratégie numérique pour l'Europe lancée en 2010 prévoyait que la part des Européens n'ayant jamais utilisé internet n'excèderait pas les 15 % en 2015. Pourtant, ils étaient encore 18 % l'an dernier.

    Certes, le numérique ne cesse de coloniser, d'année en année, les usages personnels et professionnels en Europe, comme dans le reste du monde. Pourtant, les pays européens ne sont pas égaux face à cette révolution digitale, en témoignent les chiffres publiés par Eurostat. 

    46 % des Européens âgés de 16 à 74 ans n'avaient jamais utilisé internet en 2006, que ce soit depuis chez eux, depuis leur travail ou ailleurs. Douze ans plus tard, ils ne sont plus que 18 % en moyenne à ne s'y être jamais connecté. Si cette évolution prouve la réduction de la fracture numérique, celle-ci semble dans le détail toujours bien présente entre les différents Etats de l'Union :

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Ces trois dernières années, l'usage de la signature électronique a fait l’objet d’une très forte progression. Selon le rapport Gouvernance de l’Information de Serda-Archimag, 54 % des organisations se disent équipées ou en passe de l’être. Pour terminer notre série de podcasts dédiée au salon Documation, nous avons demandé aux éditeurs de signature électronique comment se porte le marché ?
    Publicité