Publicité

Les 3 meilleurs outils pour personnaliser la signature de ses emails professionnels

  • meilleurs-outils-personnaliser-signature-mail.jpg

    meilleurs-outils-personnaliser-signature-mail
    Créer une signature mail personnalisée permet d'améliorer l'image professionnelle que vous souhaitez véhiculer. (Freepik/rawpixel.com)
  • Il s'échange chaque jour en France plus d'1,4 milliard de mails à raison d'une moyenne de 33 mails quotidiens envoyés par internaute. Principal canal de communication en entreprise, l'email est un véritable atout dans une stratégie de communication. Personnaliser sa signature d'email ne doit donc pas être négligé, car votre signature mail véhicule l'image professionnelle que vous souhaitez transmettre ou celle de votre organisation. Voici les 3 meilleurs outils récents recommandés par la rédaction d'Archimag pour créer des signatures de mail personnalisées : Signature Maker, Signitic et MySignature. 

    mail Découvrez toutes les newsletters d'Archimag ! Bibliothécaires, archivistes, veilleurs, documentalistes ou professionnels en charge de projets de dématérialisation ou de transformation numérique, trouvez la vôtre !

    signature-maker.jpgSignature Maker, la solution gratuite pour personnaliser sa signature de mail, sans téléchargement

    Signature Maker est une solution très récente avec à peine un an et demi d’existence. Totalement gratuite, elle permet de créer votre propre signature numérique.

    Le service est disponible directement sur le site web, pas besoin de télécharger un seul logiciel. Grâce à Signature Maker, il est possible de choisir le type de signature qui convient à vos besoins.

    La plateforme propose donc la signature personnelle qui consiste à créer une image de votre signature personnelle, mais aussi la signature écrite qui permet de générer des signatures en utilisant des polices personnalisées et où l’on peut notamment modifier la taille et la couleur. Enfin, la signature pour e-mail est la solution qui nous intéresse ici.

    Pour commencer, il sera nécessaire de remplir les champs proposés par Signature Maker. Il s’agit simplement de votre nom, celui de l’entreprise, votre adresse mail, votre numéro de téléphone. Il est également important d’ajouter la ou les images que vous souhaitez mettre dans la signature — le site n’héberge pas de fichier image. Lorsque vous aurez tout complété, cliquez sur « view source », alors le code HTML de votre signature apparaîtra. Sélectionnez-le et copiez-le. Ensuite collez-le dans un fichier vierge. Vous n’avez plus qu’à enregistrer ce fichier dans ce format HTML. Enfin, collez-le dans votre client de messagerie.

    > signature-maker.net

    enlightened Lire aussi : Gmail : 3 extensions gratuites pour améliorer votre messagerie

    signitic.jpgSignitic, pour transformer vos mails en campagnes marketing 

    Voici la french touch avec Signitic, en activité depuis janvier 2021. Une solution française pour les professionnels de création de signature numérique pour vos e-mails et de campagne de marketing.

    Avec un essai gratuit durant 30 jours, puis facturée 1 euro par mois et par collaborateur, la solution a pour but d’utiliser tout le potentiel des pieds d’e-mails. À noter que la plateforme dispose de clients e-mail tels que, Microsoft 365, Gmail, Outlook ou encore Salesforce.

    Sur son site internet, Signitic permet de créer un modèle de signature d’e-mail pour son entreprise et utilisé par tous les collaborateurs, ou alors de choisir l’un des modèles proposés par la plateforme. Cette solution vous donne la possibilité de créer une signature à l’image de votre société.

    Signitic met l’accent sur le pied d’e-mail, jugeant qu’il s’agit d’un moyen de communication important pour les entreprises. De fait, cette solution permet de créer de véritables campagnes marketing à l’aide d’une bannière sous la signature de vos collaborateurs. Cette bannière peut être personnalisée grâce à Canva, service de création graphique, ajouté à Signitic.

    > www.signitic.fr

    enlightened Lire aussi : Email éthique : 3 messageries qui respectent la vie privée à tester d'urgence

    my-signature.jpgMySignature, pour générer des signatures personnalisées pour les collaborateurs de votre entreprise

    Créée en janvier 2021, MySignature s’adresse avant tout aux entreprises. Cette solution offre un outil de création de signature au format HTML à insérer en bas de vos e-mails.

    Elle permet de générer les signatures, mais également de les mettre à jour et de les administrer par lots ou individuellement à travers un tableau de bord récapitulatif. Ce service est disponible à partir de cinq dollars par mois et par utilisateur, et dégressif suivant le nombre de signatures à générer. Il existe aussi une version gratuite, où un lien publicitaire apparaîtra en fin de signature.

    MySignature permet de créer à partir de rien une signature, avec la police, les couleurs, etc., ou vous pouvez choisir parmi différents modèles proposés par la solution. Dans le cas où vous souhaitez créer votre signature, il faudra évidemment préciser vos informations personnelles, mais vous pouvez les importer depuis Facebook ou LinkedIn. Il est également demandé de choisir une image pour d’éventuel logo ou photo, d’insérer une bannière et les liens vers vos réseaux sociaux.

    > mysignature.io

    enlightened Pour aller plus loin : Comment créer une newsletter efficace : conseils et astuces :

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité