Disney Movies Anywhere : les films Disney dématérialisés accessibles n'importe où n'importe quand

Disney Movies Anywhere est disponible sur l'App'Store US. DR

 

Disney vient d'envoyer ses films dans le cloud, permettant ainsi leur visionnage depuis un ou plusieurs terminaux Apple.

400 films Disney, Pixar et Marvel sont désormais accessibles au format numérique où que vous soyez et quand vous le souhaitez, depuis votre canapé ou en mobilité. Et ce via une application cloud disponible sur tous les terminaux Apple (iPhone, iPad et iPod touch) mais aussi sur le web.

Ce lancement marque l'association de Disney et Apple puisque les utilisateurs d'iTunes profitent désormais d'une passerelle entre leur bibliothèque de films achetés sur la boutique Apple et cette nouvelle application. Ils peuvent ainsi regarder les contenus vidéo avec un accès simultané possible sur plusieurs supports, en téléchargement ou en streaming. A condition de se connecter à son compte iTunes Store. Pour le moment, l'application n'est disponible que sur l'App Store US.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.