Article réservé aux abonnés Archimag.com

Documentation et gastronomie : comment valoriser les collections de produits de consommation

La Caféothèque de Paris est une collection vivante de cafés du monde entier pouvant contenir jusqu’à 1 000 échantillons de 300 grammes chacun. CJO/Archimag

 

La Caféothèque de Paris, la Maison du Whisky, la plateforme PlantGrape ou encore la Cité du chocolat... Tous les prétextes sont bons pour parler gastronomie. Fidèles à sa réputation de bon vivant, Archimag a souhaité découvrir des lieux, physiques ou virtuels, ayant mis la documentation au service de la valorisation de nos produits de prédilection.

Archimag s’est mis au défi de vous concocter un parcours documentaire gustatif, désireux de satisfaire ainsi les becs fins de l’infodoc. 

Pour la première étape de notre parcours, rendez-vous est pris à la La Caféothèque de Paris, près de l’hôtel de ville. La porte à peine poussée, c’est l’odeur du café torréfié fraîchement moulu que l’on capte en premier.

Parce qu’ici, on peut acheter, bien sûr, mais surtout déguster ! Seulement des cafés de premier choix, meilleurs crus de 70 pays, en provenance directe de leurs terroirs d’origine....

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Le chiffre du jour
C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.