EMC lance Documentum version 7

Le site web d'EMC DR

 

Documentum fait peau neuve, avec une version 7 présentée par EMC lors de Momentum 2012. Au programme de sa transformation, une adaptation aux nouveaux enjeux actuels que sont le Big Data, le cloud et la mobilité.

C’est à l’occasion de l’édition 2012 de la conférence Momentum (à Vienne en Autriche, du 5 au 8 novembre) que l’éditeur américain EMC a présenté l’évolution de sa gamme de logiciels de gestion de contenu, par le biais de sa division IIG (Information Intelligence Group). S’adapter aux tendances actuelles (Big Data, mobilité, cloud…) en répondant aux exigences des utilisateurs est à l’origine de cette nouvelle stratégie.

La solution de gestion de contenu Documentum évolue : sa version 7.0, "qu’il est désormais possible de déployer en quelques heures", contre plusieurs semaines auparavant, peut désormais être installée dans des environnements de cloud privés Vmware ou même proposée dans le cadre d’EMC OnDemand, environnement de cloud privé hébergé et géré par l’éditeur. 

Pour ce qui est de l’aspect "mobilité", et plus particulièrement l’accès mobile aux documents, EMC a annoncé que sa solution de partage de fichiers en mode SaaS Syncplicity sera intégrable à la plateforme Documentum dès la fin 2012.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.