Lexis Kiosque, l'information juridique au bout des doigts

Lexis Kiosque est disponible sur l'App Store et bientôt sur Google Play LexisNexis

 

Les ouvrages numériques peuvent être consultés en mode hors connexion.

LexisNexis lance l’application Lexis Kiosque qui permet d’accéder aux revues, codes et ouvrages de l’éditeur juridique. L’application, disponible sur l’App Store et bientôt sur Google Play, permet de lire en version numérique les revues auxquelles professionnels et étudiants sont abonnés. Elle ouvre également la possibilité d’acheter les ouvrages à prix attractifs (jusqu’à – 25 % par rapport au prix de vente papier).

Huit titres de la gamme de revues LexisNexis sont disponibles via cette application (La Semaine juridique, Revue de droit fiscal…) ainsi qu’une sélection de Codes bleus. D’autres ouvrages issus des collections universitaires et professionnelles rejoindront prochainement ce corpus.

Les contenus éditoriaux de Lexis Kiosque peuvent être consultés en mode hors connexion et bénéficient d’une navigation optimisée : table des matières dynamique, liens hypextextes internes, index et notes de bas de pages dynamiques, pose de signets sur les pages…

 

Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.