Lexis Kiosque, l'information juridique au bout des doigts

Lexis Kiosque est disponible sur l'App Store et bientôt sur Google Play LexisNexis

 

Les ouvrages numériques peuvent être consultés en mode hors connexion.

LexisNexis lance l’application Lexis Kiosque qui permet d’accéder aux revues, codes et ouvrages de l’éditeur juridique. L’application, disponible sur l’App Store et bientôt sur Google Play, permet de lire en version numérique les revues auxquelles professionnels et étudiants sont abonnés. Elle ouvre également la possibilité d’acheter les ouvrages à prix attractifs (jusqu’à – 25 % par rapport au prix de vente papier).

Huit titres de la gamme de revues LexisNexis sont disponibles via cette application (La Semaine juridique, Revue de droit fiscal…) ainsi qu’une sélection de Codes bleus. D’autres ouvrages issus des collections universitaires et professionnelles rejoindront prochainement ce corpus.

Les contenus éditoriaux de Lexis Kiosque peuvent être consultés en mode hors connexion et bénéficient d’une navigation optimisée : table des matières dynamique, liens hypextextes internes, index et notes de bas de pages dynamiques, pose de signets sur les pages…

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.