Publicité

La dématérialisation des RH : le nouveau pari de Docapost

  • bureau.jpg

    La nouvelle plateforme RH lancée par Docapost vise à faciliter et numériser la vision, le pilotage et la prise de décision de la direction RH. (VisualHunt)
  • Docapost lance une plateforme collaborative dédiée à la digitalisation des ressources humaines.

    Souhaitant se positionner sur le créneau de la transformation numérique des ressources humaines, et plus particulièrement de la dématérialisation de leurs documents, Docapost lance une nouvelle plateforme collaborative en mode Saas dédiée à la numérisation de la stratégie RH des organisations : Docapost Solutions RH.

    Centralisation des applis

    Cette plateforme développée par la filiale du groupe La Poste est un véritable pont entre plusieurs applications développées par des start-up dédiées notamment à la dématérialisation des bulletins de paie, au vote des élections d'entreprise ou encore au dossier ou au coffre-fort des collaborateurs. Son objectif : libérer les DRH des tâches administratives qui les accaparent et les aider à être plus efficaces en centralisation sur une seule et même plateforme les différentes applications digitales et les systèmes d'informations propres à leur métier.

    Les RH comme soutien à la stratégie de l'entreprise

    A terme, Docapost ambitionne de libérer les DRH de leurs tâches administratives et règlementaires pour les placer dans une logique "business" d'accompagnement et de soutien à la stratégie de l'entreprise. La filiaile du groupe La Poste garantit également la sécurité des données, puisque leur hébergement est effectué dans ses propres data centers basés en France. "Avec cette nouvelle plateforme RH dont la vocation est de faciliter le quotidien des utilisateurs finaux, Docapost renforce son positionnement d’accompagnateur de la transformation des organisations et d’optimisation de leurs parcours collaborateurs, clients, partenaires et citoyens", affirme Laurent Adde, directeur Marketing de Docapost dans un communiqué.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation