Publicité

C'est bon pour le moral !

  • Business_Documation.jpg

    Après une année 2017 meilleure que 2016, les acteurs du domaine affichent un bel optimisme pour les années à venir. Chiffres à l'appui. (Freepik).
  • Nous avions lancé au début de l'année un sondage auprès des acteurs du domaine, afin de savoir comment ils avaient vécu 2017 et comment ils anticipaient 2018. Voici les résultats complets. 

    Présenté en avant-première le 25 janvier dernier lors d'un petit-déjeuner "exposants", ouvrant officiellement les portes menant à Documation 2018, ces résultats ont été dévoilés dans leur totalité lors de la journée d'inauguration du salon.

    Et il s'avère que non seulement le moral des troupes est bon, mais en plus les perspectives d'évolution sont bonnes, tout comme le niveau d'activités. C'est donc dans un climat général des affaires plutôt détendu que s'est ouvert le salon Documation. 

    Les résultats de cette enquête sont à télécharger ici au format PDF.  

    Notez que les chiffres sont accompagnés de clichés de personnages de films en lien avec chaque question posée. Pour plus de détails sur les liens unissant ces personnages aux chiffres présentés, n'hésitez pas à contacter l'auteur (eric.leven@archimag.com). 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation