Publicité

Les solutions d’automatisation d’ITESOFT intègrent désormais la signature électronique d’Universign

  • signature-electronique-partenariat-universign-itesoft.jpg

    signature-electronique-partenariat
    En intégrant la signature électronique d'Universign à sa plateforme d'automatisation, ITESOFT compte permettre aux organisations de mettre en place des processus digitalisés et sécurisés pour leurs clients. (Freepik/Pressfoto)
  • Souhaitant proposer des solutions toujours plus poussées, ITESOFT, spécialiste des solutions d’automatisation des processus métier, a récemment signé un partenariat avec Universign, expert de la signature électronique, afin d’intégrer cette technologie à son offre SaaS. 

    mail Découvrez la newsletter gratuite d'Archimag : Le Brief de la Démat !

    La plateforme de Digital Process Automation (DPA) d’ITESOFT vient tout juste d’intégrer les services de confiance d’Universign, acteur incontournable du secteur de la signature électronique et de ses pendants, le cachet électronique et l’horodatage. Le but : répondre aux besoins des organisations, qui souhaitent plus que jamais mettre en place des processus digitalisés et sécurisés pour leurs clients. 

    enlightenedLire aussi : La signature électronique pour les nuls : les 5 points à retenir en vidéo

    Un large champ des possibles

    Toujours plus complète, la plateforme d’ITESOFT comprenait déjà des fonctionnalités de capture de documents et de données, BPM, archivage, contrôles de complétude et de conformité et détection robotisée de fraude. Grâce au partenariat avec Universign, elle bénéficie désormais du savoir-faire d’un Prestataire de services de confiance qualifié selon le règlement européen eIDAS, garantissant ainsi l’intégrité des documents et l’identité des signataires. 

    « La signature électronique fait partie des fonctions clés de l’automatisation des processus. Universign est l’acteur de référence dans le domaine, dont la signature est conforme aux dernières normes de sécurité européenne (réglementation eIDAS). Ils disposent d’une base mutualisée de 500 000 identités numériques qualifiées. Nous sommes ravis de ce partenariat qui va nous permettre de délivrer encore plus de valeur à nos clients », témoigne Frédéric Massy, directeur du marketing chez ITESOFT.

    enlightenedLire aussi : La signature électronique en 2020 : projets, législation et marché des prestataires

    Une collaboration plus que prometteuse

    Ce rapprochement entre deux éditeurs français majeurs apparaît en outre comme une évidence. En effet, ITESOFT et Universign travaillaient déjà au service de clients communs. C’est notamment le cas d’UGIPS Gestion et de la Mutuelle Carac, pour qui la digitalisation des processus d’adhésion des clients, de l’entrée en relation à la contractualisation, était une priorité. 

    enlightenedLire aussi : Signature électronique : faut-il tout signer ? L'exemple des marchés publics

    « Ce partenariat avec ITESOFT, éditeur leader sur le marché de la digitalisation des processus métier, nous donne l’opportunité de diffuser plus largement encore l’usage de la signature électronique, avec à la clé une digitalisation optimisée et une efficacité commerciale accrue pour les entreprises. Nous répondons ainsi aux besoins croissants d’un grand nombre d’acteurs dans des domaines tels que la banque, l’assurance ou l’immobilier. C’est une des forces de la signature électronique : sa capacité à s’adapter efficacement à tous les usages des secteurs de l’économie », conclut Pierre d’Estais, Alliance Manager d’Universign.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation