Article réservé aux abonnés Archimag.com

Scanners : petit volume, grande variété

  • comparatif-scanner-mobile-scanner-fixe.jpg

    scanner-numerisation-comparatif
    On parle de bas volume pour des scanners numérisant moins de 100/120 ppm. (Bublikhaus/Freepik)
  • Boosté par le télétravail et la mobilité, le marché des scanners petit volume s’étoffe et se diversifie : scanners portables, scanners caméra, scanners à plat ou à défilement. Ils s’adaptent à tous les usages et à tous les types de documents. Mais quel scanner choisir pour quel usage ? Retrouvez nos conseils ainsi qu'un tableau comparatif en fin d'article. 

    Si le marché des scanners est protéiforme et difficile à catégoriser, trois grandes gammes de scanners coexistent néanmoins : petit volume, moyen volume et haut volume. Les organisations se tournent vers l’une ou l’autre selon leurs besoins récurrents de numériser, ou non, d’importants volumes de documents papier.

    La vitesse de numérisation (indiquée en nombre de pages numérisées par minute ou ppm) permet de ranger un produit selon son volume : généralement, on parle de bas volume pour des scanners numérisant moins de 100/120 ppm.

    Un premier critère permet de faire son choix parmi la trentaine de produits présentés dans notre comparatif de scanners bas volume : son utilisation.

    Scanners mobilesLe scanner est-il destiné à un usage fixe ou en déplacement ? Car en quelques années, la gamme des scanners mobiles s’est considérablement étoffée, au point de représenter aujourd’hui plus d’un tiers des scanners présents dans notre tableau.Petits et légers, ils conviennent particulièrement aux T....
    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
    ged-automatisée-valeur-ajoutée
    Avec l’automatisation, les applications de gestion électronique des documents (Ged) peuvent franchir un pas de plus en faveur des organisations dématérialisées. Les enjeux sont multiples : gain d’efficacité, bien sûr, mais aussi meilleures fiabilité et traçabilité. Pour automatiser davantage, il faudra identifier les flux, chasser les tâches sans valeur ajoutée, modéliser, tester, mettre en oeuvre…
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.

    supplement-confiance-numerique-270500.png