Tessi investit 10 millions d'euros dans l'IA appliquée aux entreprises

  • tessi_ia.jpg

    Tessi-investit-10-millions-euros-IA-appliquee-entreprises
    La mise sur le marché de Tardigrade est annoncée pour le mois d'avril 2024 (FreepikPremium/rawpixel.com)
  • L'éditeur grenoblois a développé un outil dédié à l’optimisation des processus métiers qui est actuellement en phase de test chez certains de ses clients.

    Son nom est Tardigrade et cette nouvelle solution d’iBPMS (Intelligent Business Process Management Systems), est développée depuis plus de deux ans au sein des laboratoires de Tessi. Dopée à l'IA et dédiée à l’optimisation des processus métiers, cette solution peut être prise en main par n'importe quel collaborateur "sans aucune compétence technique" pour créer des parcours de production de gestion de back ou front office.

    Concrètement, "tout collaborateur peut, en une requête, automatiser ou accélérer certaines tâches fastidieuses : saisie d’informations dans des bases de données, rédaction de fiches produits entreprises, etc." explique l'éditeur grenoblois qui a investi 10 millions d'euros pour développer son outil.

    Conforme au RGPD

    Côté confidentialité des données, Tardigrade assure une gestion des données entièrement sécurisée et conforme aux réglementations notamment le RGPD. L'outil peut être déployé sur site (on premise) ou dans les nuages selon les préférences de l'entreprise. "Cette solution se veut un modèle d’innovation technologique français, marquant l’engagement de Tessi à promouvoir la souveraineté numérique et le contrôle des données par les entreprises" souligne l'éditeur.

    La solution d’iBPMS de Tessi est actuellement en phase de test chez plusieurs clients de l'éditeur. Sa mise sur le marché à destination des entreprises ou administrations publiques est annoncée pour le mois d'avril 2024.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation