Journée Confiance Numérique : focus sur la signature électronique

  • journee-confiance-numerique-signature-electronique.png

    journee-confiance-numerique-table-ronde-signature-electronique
    François Devoret (Lex Persona) et Yves Le Querrec (FnTC) partageront leur expertise autour de la signature électronique lors d'une table ronde exclusive.
  • Jalon essentiel de la confiance numérique, la signature électronique sera bien entendu au coeur de la Journée thématique organisée par Archimag le 23 mai. Toujours pas inscrit ? Passage en revue de ce qui vous attend lors de cette table ronde 100 % digitale et gratuite !

    En matière de signature de documents, les pratiques mises en place au sein des organisations sont loin de faire la part belle à la confiance numérique ! Afin d'inverser la tendance et d'aider les professionnels à se doter des outils adaptés à leurs besoins, Archimag a réuni François Devoret, président-fondateur de Lex Persona, et Yves Le Querrec, vice-président de la FnTC, pour une table ronde digitale organisée à l'occasion de la Journée Confiance Numérique qui se tiendra le 23 mai. À partir de 11h45, les experts partageront leurs conseils et observations sur de multiples sujets :

    • Décryptage de tendances dans les secteurs public et prévus ;
    • Présentations de cas d'usages concrets ;
    • Comparatif de solutions de signature électronique ;
    • Évolutions normatives et réglementaires à venir ;
    • Actions visant à démocratiser l'usage de la signature électronique.

    Inscrivez-vous gratuitement à la séquence "La signature électronique, jalon essentiel de la confiance numérique" en cliquant ici !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation