Dropbox ouvre un bureau à Paris

  • app.jpg

    Dropbox serait utilisé par un internaute sur cinq (PixaBay)
  • Le spécialiste du stockage en ligne s'installe dans le quartier de "Silicon Sentier" alors que 20 % des internautes français utilisent désormais ses services.

    "La Ville Lumière, nous voilà !". C'est en ces termes que Dropbox vient d'annoncer l'ouverture d'un bureau à Paris dans le quartier de "Silicon Sentier". Il s'agit pour le spécialiste américain du stockage en ligne de la troisième implantation sur le continent européen après Dublin et Londres. Cette installation en France n'est pas un hasard : "nous avons rencontré un énorme succès en France et le choix de Paris nous est apparu tout naturel" souligne-t-on chez Dropbox. 

    ​Selon Dropbox, un internaute français sur cinq aurait ouvert un compte en ligne soit un doublement en l'espace de deux ans. L'hébergeur annonce également des contrats signés avec d'importantes entreprises françaises : Lagardère Group, BlaBlaCar, Naviland cargo (une filiale de la SNCF)... "Et ce n'est qu'un début. D'ici trois ans ans, nous espérons que plus de 2,5 millions d'entreprises françaises utiliseront un service en cloud" précise Dropbox.

    Dirigé par Philippe Plichon, le bureau parisien de Drobox procède en ce moment à une campagne de recrutements.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif