Salons Solutions 2011 : Hybird, la crème du CRM

Jean-Michel Armand, Hybird. GN

 

Hybird, petite société marseillaise de sept personnes - dont cinq développeurs ! - présente sur Salons Solutions 2011 son logiciel de CRM (Customer Relationship Management) open source, Creme. « Avant de faire Creme, relate le représentant d'Hybird, Jean-Michel Armand, nous faisions de l'intégration, essentiellement de Vtiger, autre grosse solution de CRM libre».

Mais au bout de deux ans d'activité, la SSLL décide de développer sa propre solution de CRM, suite au constat que les solutions qu'elle intègre ne permettent pas de répondre à tous les besoins de ses clients. « Dans un CRM classique, explique le jovial développeur également responsable commercial, on ne modélise que les relations directes avec les clients et les fournisseurs. Or, de nombreuses entreprises ont également besoin de modéliser les relations entre leurs concurrents et leurs fournisseurs, ou entre leurs clients et les clients de leurs clients, etc.»

Creme permet également d'intégrer tous les éléments de la stratégie commerciale : segmentation du marché, matrice SWOT (schéma d'aide à la décision basé sur les carrés forces, faiblesses, opportunités, menaces).

Stand C02

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

Recevez l'essentiel de l'actu !