Article réservé aux abonnés Archimag.com

Dématérialisation : 2021 est prometteur pour les intégrateurs

  • integrateur-logiciel-dematerialisation-2021.jpg

    integrateur-dematerialisation-logiciel
    Le redémarrage des projets de dématérialisation s’accompagne-t-il d’évolutions dans les demandes aux intégrateurs ? Après une année 2020 marquée par une croissance des cyberattaques, ce sujet pourrait figurer au rang des priorités. (Freepik/@senivpetro)
  • Le chemin allant du besoin en dématérialisation au déploiement de la solution passe souvent par la case accompagnement. C’est le rôle des entreprises de services du numérique (ESN) qui, après une période difficile pour leurs clients, connaissent une réelle embellie en 2021. Témoignages de 3 intégrateurs : Arondor, Isatech et Océane Consulting Data Management.

    Temps de lecture : 5 minutes

    mail Découvrez le Brief de la Démat', la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée à la transformation numérique des organisations !

    dematerialisation-integrateurs-dessinLes outils collaboratifs sont boostés par le contexte Covid, constate Christophe Guirauton, directeur clients PME d’Isatech. Cet intégrateur de solutions de relation client (CRM) et de gestion (ERP), partenaire de Microsoft, installe aussi des solutions documentaires, notamment avec l’éditeur Continia. Pour lui, le contexte de 2020 et du confinement a développé de la confiance chez les clients.

    Suggestion pour vous
    Pure player dématérialisation
    Experts sur toute la chaine de dématérialisation. L’IA et le Big Data au cœur de vos processus
    documentaires.

    Pour Arondor et son pôle capture et automatisation robotisée des processus (RPA), en termes de bilan, 2020 s’est conclue à peu près comme 2019, avec une petite croissance. Mais elle s’est terminée « très fort », se félicite Xavier Davila, directeur du pôle. Le confinement a surtout été marqué par des prises de décision ralenties, ceci durant quelques mois. Quant à 2021, le premier trimestre est excellent sur le périmètre de la capture et de la RPA. Le chiffre d’affaires est en hausse de 8 %, avec des marges en progression.

    enlightenedLire aussi : Guide pratique Cloud et zéro papier : la démat nouvelle dimension

    « pour nous, ça repart très bien »

    2020 a été vécue plus difficilement pour Océane Consulting Data Management. Les clients ont rencontré des soucis d’organisation. Kamel Azeg, directeur des opérations, a constaté chez eux un sentiment d’incertitude en ce qui concerne le futur. Cela s’est traduit par le gel d’investissements.

      Océane Consulting Data Management avait prévu une belle année 2020, avec des recrutements dans cette perspective. Hélas ! À la fin du premier trimestre, c’est la catastrophe, des projets sont reportés, se traduisant pas une baisse des résultats : la société est contrainte d’arrêter des contrats, d’inter....
      Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
      gouvernance-information-metiers-tendances
      Serda-Archimag publie son 10e rapport sur la gouvernance de l’information. Une décennie au cours de laquelle cette démarche s’est peu à peu imposée dans les organisations privées et publiques. Avec aujourd’hui de nouvelles tendances, notamment en matière de signature électronique et de numérique responsable. Parallèlement, une norme Iso est en préparation, nous révèle Noureddine Lamriri, coordinateur Iso du groupe de travail sur ce sujet. Sur le terrain, du records manager au responsable de la sécurité des systèmes d’information, en passant par le délégué à la protection des données, différents métiers sont partie prenante. Ils sont décrits par ceux qui les exercent.
      Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
      À lire sur Archimag
      Le chiffre du jour
      dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
      Publicité

      Couv demat 2020.png