Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la dématérialisation et de la transformation numérique !
Les avantages du no-code pour créer son chatbot
Ne disposer d’aucune connaissance en informatique ou en codage n’est plus une fatalité pour qui souhaite développer une application, un logiciel, une page web, une newsletter et même des chatbots. C’est la promesse des plateformes de développement « no-code » ou « low-code » qui permettent à n’importe quel utilisateur de créer un projet en connectant des briques de code entre elles grâce à des interfaces graphiques accessibles.
À la clé : réduction des coûts (plus besoin de prestation de développement), gain de temps, travail en autonomie et développement de la créativité.
Les agents conversationnels n’échappent pas à cette tendance. Différents outils permettent de créer son propre chatbot sans rédiger, et encore moins comprendre, la moindre ligne de code, mais avec les mêmes fonctionnalités qu’un développeur professionnel : description du comportement, rédaction de scénarios conversationnels, anticipation des réponses des utilisateurs, entraînement, intégration fluide aux applications métier, etc.
Lire aussi : Chatbot : quel bot conversationnel choisir pour quel usage ?
Du chatbot à l’agent virtuel
