Journée Confiance Numérique : tout ce que vous devez savoir sur l’archivage électronique !

  • journee-confiance-numerique-archimag-conference-archivage-electronique.png

    conference-banniere-confiance-numerique-archivage-electronique
    Journée Confiance Numérique : rendez-vous le 10 mai de 13h45 à 14h45 pour la session "Archivage électronique : la brique indispensable de la conformité" ! (Freepik/DR)
  • La Journée Confiance Numérique Archimag 2022 sera notamment marquée par une session dédiée à l’archivage électronique, en pleine expansion depuis le début de la crise sanitaire et l’accélération des projets de dématérialisation. L’occasion pour les experts participant à cette table ronde de répondre à toutes les questions que vous vous posez : où en sont la réglementation et la normalisation ? Quid de l’archivage à valeur probatoire ? Quels sont les risques ? Quelles solutions intégrer et comment les choisir ? 

    Le dernier rapport dédié à la gouvernance de l’information partagé par Serda Conseil le démontre bien : l’archivage électronique est au cœur des tendances 2022 sur le marché de la dématérialisation. Si 19 % des organisations sont déjà équipées d’une solution, elles sont 52 % à prévoir ou à être engagées dans un tel projet, soit 15 points de plus que l’année précédente ! Dans le même temps, l’archivage électronique est également cité parmi les 5 activités qui posent le plus de problèmes en matière de gouvernance de l’information, avec 43 % des suffrages.

    Pour vous aider à mieux appréhender cette technologie, Archimag vous invite à vous inscrire à la session gratuite et 100 % digitale “Archivage électronique : la brique indispensable de la conformité”, prévue le 10 mai 2022 de 13h45 à 14h45. Arnaud Belleil, représentant du Vice-Président de la FnTC section archivage, Romain Le Formal, responsable marketing des offres ECM/SAE chez Tessi, Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust, et Jean-Marc Rietsch, Président-fondateur de Pineappli, répondront ainsi à toutes les questions que vous vous posez :

    • Où en sont la réglementation et la normalisation en matière d’archivage électronique ?
    • Quelles sont les différences entre archivage électronique simple et archivage électronique à valeur probatoire ?
    • Quels sont les risques associés à l’archivage ?
    • Quels sont les critères de choix à retenir avant de déployer une solution ?
    • Quels sont les atouts des différentes solutions du marché ?
    • Quelles sont les bonnes pratiques à adopter en matière d’archivage électronique ?

    Inscrivez-vous dès maintenant à la table ronde “Archivage électronique : la brique indispensable de la conformité” en cliquant ici et connectez-vous le 10 mai dès 13h45.
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png