Journée Confiance Numérique : tout ce que vous devez savoir sur l’archivage électronique !

  • journee-confiance-numerique-archimag-conference-archivage-electronique.png

    conference-banniere-confiance-numerique-archivage-electronique
    Journée Confiance Numérique : rendez-vous le 10 mai de 13h45 à 14h45 pour la session "Archivage électronique : la brique indispensable de la conformité" ! (Freepik/DR)
  • La Journée Confiance Numérique Archimag 2022 sera notamment marquée par une session dédiée à l’archivage électronique, en pleine expansion depuis le début de la crise sanitaire et l’accélération des projets de dématérialisation. L’occasion pour les experts participant à cette table ronde de répondre à toutes les questions que vous vous posez : où en sont la réglementation et la normalisation ? Quid de l’archivage à valeur probatoire ? Quels sont les risques ? Quelles solutions intégrer et comment les choisir ? 

    Le dernier rapport dédié à la gouvernance de l’information partagé par Serda Conseil le démontre bien : l’archivage électronique est au cœur des tendances 2022 sur le marché de la dématérialisation. Si 19 % des organisations sont déjà équipées d’une solution, elles sont 52 % à prévoir ou à être engagées dans un tel projet, soit 15 points de plus que l’année précédente ! Dans le même temps, l’archivage électronique est également cité parmi les 5 activités qui posent le plus de problèmes en matière de gouvernance de l’information, avec 43 % des suffrages.

    Pour vous aider à mieux appréhender cette technologie, Archimag vous invite à vous inscrire à la session gratuite et 100 % digitale “Archivage électronique : la brique indispensable de la conformité”, prévue le 10 mai 2022 de 13h45 à 14h45. Arnaud Belleil, représentant du Vice-Président de la FnTC section archivage, Romain Le Formal, responsable marketing des offres ECM/SAE chez Tessi, Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust, et Jean-Marc Rietsch, Président-fondateur de Pineappli, répondront ainsi à toutes les questions que vous vous posez :

    • Où en sont la réglementation et la normalisation en matière d’archivage électronique ?
    • Quelles sont les différences entre archivage électronique simple et archivage électronique à valeur probatoire ?
    • Quels sont les risques associés à l’archivage ?
    • Quels sont les critères de choix à retenir avant de déployer une solution ?
    • Quels sont les atouts des différentes solutions du marché ?
    • Quelles sont les bonnes pratiques à adopter en matière d’archivage électronique ?

    Inscrivez-vous dès maintenant à la table ronde “Archivage électronique : la brique indispensable de la conformité” en cliquant ici et connectez-vous le 10 mai dès 13h45.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation