Découvrez toutes les newsletters thématiques gratuites d'Archimag dédiées aux professionnels de la transformation numérique, des bibliothèques, des archives, de la veille et de la documentation.
Au sommaire :
- Dossier : Comment optimiser sa digital workplace
- Digital workplace et knowledge management : quelle stratégie ?
- La digital workplace au service de la communication interne
- Une digital workplace au cœur des RH
- Optimiser la collaboration avec une digital workplace
Communiquer entre différents services et travailler de manière transversale sur des projets sont des enjeux de taille pour les groupements hospitaliers répartis dans plusieurs villes. C’est le cas du groupement hospitalier de territoire Bourgogne Méridionale (GHT Bourgogne). Ce dernier rassemble plusieurs centres hospitaliers et hôpitaux de proximité dans les régions Bourgogne-Franche Comté.
Afin de faciliter la coordination des soins, mais aussi de fluidifier les échanges entre les différents professionnels de la santé, le GHT Bourgogne s’est fixé plusieurs objectifs. Tout d’abord, la création d’un dossier patient uniformisé à l’échelle du groupement.
Lire aussi : Arnaud Rayrole : "Le travail à distance a renforcé le besoin d’outils collaboratifs"
« À l’origine, notre volonté était de pouvoir concevoir et partager des dossiers patients sur un vaste territoire de cinq établissements », explique Jean-Christophe Tamboloni, DSI du centre hospitalier de Mâcon. Ici, aucune donnée sensible n’est partagée : il s’agit avant tout, pour les professionnels de la santé, de travailler de concert et de manière harmonisée sur un projet.
