Découvrez toutes les newsletters thématiques gratuites d'Archimag dédiées aux professionnels de la transformation numérique, des bibliothèques, des archives, de la veille et de la documentation.
Au sommaire :
- Dossier : Comment optimiser sa digital workplace
- Digital workplace et knowledge management : quelle stratégie ?
- La digital workplace au service de la communication interne
- Une digital workplace au cœur des RH
- Optimiser la collaboration avec une digital workplace
Au mois de juin dernier, la deuxième édition des Cas d’OR du Service Public Numérique récompensait les entreprises françaises, les départements et les organisations du secteur public les plus engagés dans la transition numérique. Parmi les lauréats figurait Talkspirit, dans la catégorie « Collaboration en ligne dans les organismes de recherche ».
Mais c’est un autre projet mené par l’éditeur qui témoigne de l’intérêt d’une digital workplace pour la communication interne : le déploiement de sa plateforme au sein de l’Association Régionale des Missions locales d’Île-de-France (ARML-IdF). Cette association, financée par l’État et le Conseil régional d’Île-de-France, est chargée de soutenir et d’animer un réseau de missions locales situées dans la région Île-de-France.
Les missions locales accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans qui rencontrent des difficultés d’insertion professionnelle et sociale. Les missions locales interviennent dans de nombreux domaines, notamment la formation, l’emploi, le logement et la santé.
