Publicité

Pourquoi la Digital Workplace aiguise les appétits ?

Le 23/mar/2021  
On surestime toujours le changement à venir dans les deux ans, et on sous-estime le changement des dix prochaines années, rappelle à juste titre Bill Gates. Si aucun devin ne peut prédire ce qui se passera sur le marché de la Digital Workplace en 2031, il est en revanche plus facile de se projeter sur les évolutions du secteur dans les deux ans à venir. Surtout au train où vont les choses. 
  • lion qui rugit
  • Digital Workplace : Ce qu’en pensent les organisations françaises 

    Le 10/mar/2021  
    En pleine transition numérique, la Digital Workplace apparaît de plus en plus comme un moyen de répondre aux attentes des collaborateurs tout en modernisant les espaces de travail. Ses avantages sont d’autant plus ressortis durant la crise sanitaire, où la nouvelle norme imposée - le télétravail - a nécessité une réorganisation globale des méthodes de travail. Pour autant, les plateformes en ont-elles profité pour se développer ? Où en est le marché aujourd’hui ? Les réponses.
  • Visioconférence
  • Digital Workplace : conseils et solutions pour l'adopter

    Le 24/fév/2021  
    La crise sanitaire a donné un élan inédit au télétravail et la Digital Workplace a pris une place importante dans le quotidien des organisations. L’heure est ainsi venue de collaborer autrement. Comment ? C'est à cette question que répond ce Supplément gratuit Archimag.
  • Travail à distance
  • 337

    Avec le récent confinement, beaucoup ont expérimenté le télétravail ou s’y sont plongés à forte dose. Les privilégiés disposaient d’une digital workplace, environnement de travail centré sur les besoins de l’utilisateur et ouvert au collaboratif. Cependant cette technologie est bien sûr aussi d’usage permanent en entreprise ou en mobilité.

    Les 5 clés pour réussir son projet de digital workplace

    Le 16/juil/2020  
    Délivrer la bonne information, de bout en bout, à la bonne personne, c'est le défi de la digital workplace, qui offre aux collaborateurs et aux salariés un accès centralisé à l'ensemble des données d'une organisation, pour un travail confortable et efficace. De quoi permettre une poursuite de l'activité, dans les meilleurs conditions opérationnelles possibles, et ce quelles que soient les contraintes (télétravail, confinement, mobilité, dispersion des équipes, etc.). Le 8 juillet dernier, les experts de Serda ont partagé les 5 points clés pour réussir son projet de digital workplace lors d'un webinaire, dont le replay est désormais disponible et consultable gratuitement.
  • digital-workplace-clés-reussir-projet
  • Avec cette approche, SharePlace rebat les cartes du collaboratif 

    Le 06/mai/2020  
    Si le télétravail massif et contraint lié à l’épidémie que nous traversons oblige les entreprises à revoir leur façon de fonctionner, de collaborer et de partager l’information, elles avaient déjà été invitées à le faire auparavant, avec l’éclosion de nouveaux modes de travail. Reste que la collaboration ne s’improvise pas.
  • Directions métier et commerciales : ce que le télétravail et le confinement ont changé pour vous

    Le 28/avr/2020  
    La crise sanitaire du coronavirus (Covid-19) nous a presque tous confinés à notre domicile et mis au télétravail forcé. Mais comment télétravaillons-nous et vivons-nous ce confinement ? Pour le savoir, Archimag a lancé une grande enquête auprès des entreprises et des organisations publiques pour en savoir plus sur les conditions de travail de leurs collaborateurs et de leurs agents en cette période particulière. Nous en déclinerons les résultats dans une série d'articles à venir, dédiés à vos différents métiers et fonctions. Premier volet de cette série, voici les résultats de cette enquête pour les directions métier et commerciales.
  • teletravail-confinement-direction-metier-commercial
  • En télétravail à cause du coronavirus ? Choisissez les meilleurs outils !

    Le 08/avr/2020  
    Avec la grève de décembre 2019 puis le confinement lié à la crise sanitaire de la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19), de nombreux travailleurs se sont retrouvés en télétravail forcé. Qualité de la connexion, confidentialité des échanges grâce au VPN, plateformes de travail collaboratif, réseaux sociaux d’entreprises… Heureusement, les outils dédiés au télétravail s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités pour mieux aider les salariés à travailler à distance. Voici les indispensables. 
  • confinement-teletravail-coronavirus-outils
  • Pages

    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité