Abonnés Suite à l’arrêt de l’activité de son fournisseur historique, la Haute école du travail et de l’intervention sociale (Hétis) a dû lancer un chantier de migration vers un nouveau portail documentaire. Le tout dans un délai très resserré pour être en mesure d’offrir à ses...
Le Pôle documentaire de l'institution musicale propose des bases de données de référence, physiques et digitales, sur la création musicale de 1950 à aujourd’hui.
La gestion de vos contenus et de vos documents est essentielle à la performance de chaque entreprise, Heysquid, le logiciel applicatif de la société 4D CONCEPT, se positionne comme un outil qui change les codes des standards du domaine.
La bibliothèque des Archives de la Loire-Atlantique lance un nouveau portail de recherche documentaire facilitant l'accès à ses fonds d’archives. Le portail propose de nouvelles fonctions de recherches et une sélection thématique sur différents sujets.
Les fonds des 20 bibliothèques des écoles nationales supérieures d'architecture sont désormais intégrés ou moissonnés dans un portail enrichi de nouvelles fonctionnalités.
Ce nouvel outil permet d'accéder à plus de 69 000 ressources du patrimoine documentaire de 6 bibliothèques et centres de documentation des musées du département des Hauts-de-Seine.
Infrabel est l’entreprise publique responsable de la gestion de l’infrastructure ferroviaire belge. Elle a pour principale mission de veiller à l’entretien, au renouvellement et à l’extension du réseau ferré de Belgique. Ce sont près de 11 000 personnes qui sont employées...
Les deux responsables de la Bibliothèque Départementale de l'Ain nous racontent comment ils ont contribué au développement de la nouvelle version de Syracuse, la plateforme d'Archimed.
Proposer des informations pertinentes, certifiées, nourrir la curiosité des étudiants et des lycéens, telles sont les missions que s’est fixé Universalis et auxquelles répond son nouveau portail.
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.