Découvrez toutes les newsletters thématiques gratuites d'Archimag dédiées aux professionnels de la transformation numérique, des bibliothèques, des archives, de la veille et de la documentation.
Résultat de l’absence de politique de gestion documentaire et d’archivage et/ou de mauvaises pratiques individuelles, le vrac numérique soulève de nombreuses problématiques au sein des organisations : sécurité, conformité, accessibilité des données, maintenance du système d’information, empreinte environnementale, etc. Autant de risques dont les professionnels sont pleinement conscients, sans toujours savoir comment inverser la tendance et traiter leur vrac numérique.
Lire aussi : Vrac numérique : un chantier qui ne s'improvise pas
Pour y parvenir, la Direction des assemblées, des affaires juridiques et de la commande publique (DAAJCP) au Pôle Assemblées, actes et archives de l’établissement public territorial Est Ensemble a élaboré il y a deux ans une méthodologie dédiée au traitement du vrac numérique : Vitae (pour visualiser, identifier, trier, archiver et éliminer).
