Publicité

Dématérialisation : enfin une enquête sur l'écoresponsabilité et la RSE !

  • dematerialisation-enquete-ecoresponsabilite-rse.jpg

    dematerialisation-ecoresponsabilite-RSE
    Les résultats de l’enquête seront partagés avec vous en avant-première et seront utilisés dans le prochain dossier d’Archimag de juillet 2022 : “Comment être un professionnel engagé dans la dématérialisation responsable” (Freepik)
  • Archimag et Serda Conseil lancent leur première enquête consacrée à l’écoresponsabilité et la RSE ! Si vous êtes un acteur de la dématérialisation (éditeurs de logiciel, intégrateurs, constructeurs de matériel, prestataires en conservation, prestataires de numérisation, hébergeurs, etc) et que vous ayez (OU NON) entamé une démarche de bilan carbone, RSE, compensation, etc. votre avis nous intéresse !

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la dématérialisation et de la transformation numérique !

    Vous le savez, notre (super) équipe de journalistes essaye chaque jour d'être au plus près du terrain et de vos préoccupations. Nous nous nourrissons régulièrement d'enquêtes et vous sollicitons régulièrement pour y répondre afin de ne jamais nous montrer "hors sol" ou déconnectés des réalités de votre quotidien et de vos projets.

    Alors que le monde entier célébrait la Journée de la Terre vendredi dernier, et que le Giec livrait de nouvelles préconisations il y a encore quelques jours, nous savons que vous êtes de plus en plus nombreux à avoir saisi l'urgence des enjeux environnementaux, et, dans nos domaines, l'absolue nécessité de mettre en place une démarche de numérique écoresponsable.

    > Lire aussi : Journée de la Terre : comment devenir acteur de la dématérialisation écoresponsable ?

    L'écoresponsabilité et la RSE dans le domaine de la dématérialisation

    Pour aller plus loin, nous lançons une enquête destinée EXCLUSIVEMENT aux acteurs de la dématérialisation (éditeurs de logiciel, intégrateurs, constructeurs de matériel, prestataires en conservation, prestataires de numérisation, prestataires en hébergement, etc), dont certains d'entre vous font probablement partie. Organisée en partenariat avec Serda Conseil, cette enquête est consacrée à l'écoresponsabilité et à la RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

    ATTENTION : que vous ayez (ou non) entamé une démarche de bilan carbone, de RSE, de compensation, etc. Votre avis nous intéresse ! Et répondre à cette enquête ne vous prendra que 5 petites minutes.

    >>>> Je réponds à l'enquête ! <<<<

    Les résultats de notre enquête seront partagés AVEC VOUS EN AVANT-PREMIÈRE et seront utilisés dans le grand dossier d’Archimag de juillet 2022 : "Comment être un professionnel engagé dans la dématérialisation responsable".

    Nous avons besoin de vos réponses pour alimenter ce grand dossier : plus nous en aurons, plus notre dossier sera pertinent ! Et en nous aidant, vous contribuez à faire d'Archimag un mensuel toujours plus proche de ses lectrices et lecteurs ! Nous comptons sur vous !

    > Lire aussi : Ecoresponsabilité numérique : où en sommes-nous et comment agir ?

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png