Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de la dématérialisation et de la transformation numérique !
Dématérialiser les documents : c’est l’une des premières raisons qui poussent les entreprises à se tourner vers une solution de gestion électronique de documents (Ged). "Ce besoin s’est accéléré après l’épisode de la crise sanitaire", précise Olivier Montacq, directeur commercial de Sages Informatique ; "avec une nécessité de dématérialiser, d’archiver et de partager les documents entre utilisateurs de manière sécurisée". Sans compter la possibilité de réaliser toutes ces tâches à distance.
Pour Axess, spécialiste de la facturation électronique, l’usage actuel de la Ged est notamment tourné vers une optimisation du traitement des factures fournisseurs et clients. "Nos utilisateurs se servent de la Ged Nexia afin de centraliser toutes les factures à traiter ou à valider, d’automatiser les contrôles et les écritures, et de bénéficier de tableaux de bord", explique Olivia de Nunzio, directrice commerciale de l’éditeur.
La Ged s’avère également utile pour faciliter l’accès aux documents, qu’il s’agisse de factures, de devis ou encore de bons de réception.
Lire aussi : D’une Ged à l’autre : comment gérer un décommissionnement ?
