Article réservé aux abonnés Archimag.com

Légipédia, base de connaissance de service juridique

  • legipedia-base-connaissance-reponses-juridiques.jpg

    legipedia-base-connaissance-questions-juridiques
    la base de connaissance Legipédia rassemble 1 000 questions/réponses juridiques. (vector4stock/Freepik)
  • Afin de répondre à une forte demande de la part des assurés, la société Aïkan (anciennement Légicall) a créé la base de connaissance Légipédia. Grâce à ce répertoire de 1 000 questions/réponses juridiques, les assurés peuvent obtenir des éclairages rapides et précis sur des demandes spécifiques.

    mail Découvrez toutes les newsletters thématiques gratuites d'Archimag dédiées aux professionnels de la transformation numérique, des bibliothèques, des archives, de la veille et de la documentation.


    Au sommaire : 


    Légicall (devenu Aïkan en 2022) existe depuis 2012. La base de connaissance interne Légipédia a vu le jour la même année suite à plusieurs constats : non seulement les assurés ont des questions récurrentes, mais ils ont besoin de réponses immédiates et précises.

    « Le droit, la juridiction ou encore l’assurance sont des terrains méconnus par un grand nombre d’assurés », confie Mathieu Folin, responsable marketing et communication chez Aïkan. Légipédia répond aujourd’hui à 95 % de leurs questions.

    Mise à jour de Légipédia

    À sa création, la base de connaissance Légipédia comptait 250 questions. Aujourd’hui, elle en recense plus de 1 000 et chacune d’entre elles fait l’objet d’améliorations continuelles afin d’être à jour des dernières réformes et de pouvoir ainsi répondre aux nouveaux besoins. « Nous procédons à une révision des fiches par lots tous les quatre mois pour que 100 % de la base soit mise à jour et vérifiée chaque année. ».

    Le projet s’est réalisé en plusieurs étapes. « Nous avons dans un premier temps recensé les questions et fait le point avec nos premiers clients assureurs », poursuit Mathieu Folin. Après la collecte de questions vient la rédaction de réponses construites. « Bien que les sujets changent, les questions restent sensibl....
    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
    comment-faire-vivre-bases-connaissance
    E-mails, fichiers et dossiers multiples, commentaires, messages instantanés, réseaux sociaux... Si vous souhaitez regrouper les expertises de votre organisation sur un sujet précis au sein d’un système unique et accessible en ligne, il est temps de vous lancer dans une base de connaissance!
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023