Découvrez toutes les newsletters thématiques gratuites d'Archimag dédiées aux professionnels de la transformation numérique, des bibliothèques, des archives, de la veille et de la documentation.
Au sommaire :
- Dossier : Comment faire vivre ses bases de connaissance ?
- « Une base de connaissance est indispensable à toute gestion de projet »
- Déployer sa base de connaissance
- Méthode pour une base de connaissance vivante
- Légipédia, base de connaissance de service juridique
- De la base à la communauté de connaissances
- Quand les bases de connaissance alimentent les chatbots
Légicall (devenu Aïkan en 2022) existe depuis 2012. La base de connaissance interne Légipédia a vu le jour la même année suite à plusieurs constats : non seulement les assurés ont des questions récurrentes, mais ils ont besoin de réponses immédiates et précises.
« Le droit, la juridiction ou encore l’assurance sont des terrains méconnus par un grand nombre d’assurés », confie Mathieu Folin, responsable marketing et communication chez Aïkan. Légipédia répond aujourd’hui à 95 % de leurs questions.
Mise à jour de Légipédia
À sa création, la base de connaissance Légipédia comptait 250 questions. Aujourd’hui, elle en recense plus de 1 000 et chacune d’entre elles fait l’objet d’améliorations continuelles afin d’être à jour des dernières réformes et de pouvoir ainsi répondre aux nouveaux besoins. « Nous procédons à une révision des fiches par lots tous les quatre mois pour que 100 % de la base soit mise à jour et vérifiée chaque année. ».
