Le Commission de l'intelligence artificielle (IA) a remis ce mercredi son premier rapport au gouvernement. Il met en exergue les avantages et les conséquences de l’IA sur les emplois en France.
La nouvelle politique de DocuSign concernant l'utilisation des données de ses clients pour son IA générative pose de sérieuses questions en matière de confidentialité des données et sur la nécessité de mécanismes de consentement transparents.
Le premier rapport parlementaire consacré à l’intelligence artificielle (IA) générative a été présenté devant la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Les deux députés qui en sont à l’origine proposent de faire de la Cnil l’autorité régulatrice de l’IA. Pour...
La Commission européenne envisage la création d'un Bureau de l'intelligence artificielle (IA) chargé de coordonner et de développer la politique en matière d'IA au niveau européen. Ce bureau soutiendra également la mise en œuvre et l'application del'AI Act.
Dans le cadre d’une enquête auprès de la Chambre des Lords du Royaume-Uni, OpenAI reconnaît que l'entraînement des meilleurs modèles d’intelligence artificielle (IA) actuels nécessite l'utilisation d'œuvres protégées par le droit d'auteur.
Une nouvelle étape a été franchie avec la publication de la norme ISO/IEC 42001:2023. Cette norme de système de gestion fournit des lignes directrices et des exigences pour la gestion des systèmes d'intelligence artificielle (IA) au sein des organisations. Elle permet aux entreprises...
Dix-huit pays, dont la France, ont signé un accord pour aider les entreprises à développer des systèmes d’intelligence artificielle (IA) sécurisées “dès la conception”
Le prestataire cloud helvétique intègre une intelligence artificielle générative au service mail de sa solution collaborative kSuite. Cet assistant à la rédaction est basé sur une technologie open source et les données sont traitées en Suisse.
La dernière étude de Cisco analyse le niveau de préparation des entreprises concernant l’adoption et l’exploitation de l’intelligence artificielle (IA). Elle révèle que les entreprises françaises sont à la traîne de leurs concurrentes européennes.
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.