Enquête : comment utilisez-vous la signature électronique ?

  • signature_electronique_enquete_usages.jpg

    signature-electronique-tablette
    Utilisez-vous la signature électronique pour (faire) signer des contrats à distance, quand vous travaillez en mobilité, en télétravail, ou quand l'un des signataires est à l'autre bout du monde ? (Freepik)
  • Comment pratiquez-vous la signature électronique ? L'utilisez-vous (ou pas) ? Et quelle signature choisissez-vous pour quel besoin ?

    Concrètement : comment faites-vous pour signer des contrats, des bons de commande, des avenants et tout autre documents engageants, à distance, quand vous êtes en télétravail, que le contexte sanitaire ne vous permet pas de vous déplacer au bureau ou quand l'un des signataires est à l'autre bout du monde ? 

    enlightenedLire aussi : La signature électronique pour les nuls : les 5 points à retenir en vidéo

    Un supplément gratuit sur la signature électronique !

    Archimag prépare un SUPPLÉMENT GRATUIT sur la signature électronique, et nous avons quelques questions à vous poser afin de savoir si votre organisation s'est équipée, si le sujet trouve une nouvelle résonance aujourd'hui auprès de la direction. Plus largement, nous souhaiterions mesurer votre connaissance de cette technologie. 

    Voici nos 10 questions, qui ne prendront que 5 minutes de votre temps. Allez, c'est parti !

    Répondez à l'enquête en cliquant-ici

    Merci beaucoup ! (et n'hésitez surtout pas à partager cette enquête avec votre réseau !)

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation