Temps de lecture : 6 minutes
Découvrez le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux projets de dématérialisation et de transformation numérique !
Sommaire du dossier :
- Cybersécurité : les bonnes pratiques et outils pour protéger votre organisation
- Dans la peau des hackers : rencontre avec deux pirates informatiques engagés
- Face à la cybercriminalité, adoptez une hygiène numérique !
- Cybersécurité : misez sur des outils certifiés et qualifiés de confiance !
2 types de visas de sécurité
Le marché des prestataires en cybersécurité est extrêmement étendu et varié. Tout comme le niveau de fiabilité de leurs solutions. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) accompagne les entreprises et les administrations pour naviguer au sein de cette offre pléthorique en délivrant deux types de visas de sécurité :
- La certification, qui évalue la robustesse d’un produit.
Pour qui ? Pour les organisations dont l’activité ne relève pas d’un cadre législatif ;
- La qualification, qui évalue la robustesse, mais aussi la confiance de l’Anssi dans ce produit, c’est-à-dire la capacité du prestataire à respecter sur le long terme ses engagements.
Pour qui ? Pour les organisations dont l’activité relève d’un cadre législatif (par exemple, opérateur d’importance vitale, autorité administrative, organisme relevant du règlement européen eIdas, etc.).
La liste complète des produits certifiés et qualifiés par l’Anssi est disponible en ligne. Voici quelques exemples de produits certifiés et qualifiés récemment dans nos domaines :
> Lire aussi : Cybersécurité : sept régions se lancent dans le programme de l’Anssi
Produits certifiés par l’Anssi
Attention : un rapport de certification n’est valable que pour la version évaluée du produit, dans les conditions d’utilisation ou d’exploitation qu’il décrit et dans la limite des hypothèses et des menaces considérées par la cible de sécurité.
