Article réservé aux abonnés Archimag.com

Par quel intégrateur Ged ou ECM se faire accompagner ? Un tableau comparatif pour bien choisir

  • integrateur-ged-ecm-comparatif.jpg

    integration-ged-ecm-comparer
    Si de nombreux projets ont été orchestrés autour des finances et des marchés publics en 2020 et 2021, il semble que la dématérialisation des processus RH soit maintenant à l’ordre du jour chez les intégrateurs de Ged et ECM. (Freepik/gpointstudio)
  • Comment se portent les intégrateurs de Ged et d’ECM ? Pendant la crise sanitaire, nombre d’organisations ont besoin de s’équiper davantage et, pour ce faire, d’être accompagnées dans leurs projets de dématérialisation et de digitalisation des processus. Voici comment ces prestataires en intégration se sont adaptés pour répondre à leurs demandes. Découvrez également, en fin d'article, un grand tableau comparatif des intégrateurs de logiciels dédiés aux projets de Ged et d'ECM.

    Temps de lecture : 6 minutes

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux projets de dématérialisation et de transformation numérique !

    « Le premier effet de cette crise sanitaire est lié aux ressources humaines », note Yannick Louvet, directeur projet chez Atol Conseils et Développements. « Il y a un vrai besoin de coupure. Nous commençons tout juste à mesurer le stress généré par cette pandémie et le burn out que cela provoque aujourd’hui chez certains collaborateurs » (Ces entretiens ont été réalisés avant le 20 décembre 2021).

    Cette question RH est d’autant plus importante que la plupart des intégrateurs que nous avons contactés disent avoir embauché durant cet épisode. Toute une génération de collaborateurs a donc été intégrée dans ces entreprises, à distance, avec des kits de bienvenue conçus dans l’urgence et des présentations en visioconférence auprès des équipes. 

    > Lire aussi : Dématérialisation : 2021 est prometteur pour les intégrateurs

    Une collaboration qui se fait à distance

    Car si le Covid a accentué le télétravail aussi dans ces sociétés spécialisées dans l’intégration logicielle, bon nombre d’entre elles l'avaient déjà mis en place auparavant. « Pour éviter les pertes de contact avec certains collaborateurs et maintenir l’esprit d’équipe, les managers ont dû développer des ....
    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
    archives-numeriques-bonnes-pratiques
    Disposer d’archives numériques est une opportunité pour valoriser ses fonds. Une démarche qui vaut autant pour les organismes publics que pour ceux du privé. Valorisation en ligne, via les réseaux sociaux, réalisation d’une exposition virtuelle, etc. : cela est une affaire de stratégie, de ciblage et de réflexion sur les usages. Vient alors la mise en oeuvre.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png