Temps de lecture : 5 minutes
Découvrez Le Brief de la Démat', la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée à tous les professionnels de la dématérialisation et de la numérisation !
Faire appel à un prestataire en numérisation est toujours d’actualité. D’abord parce que les documents d’activité ne sont pas encore tous produits au format numérique. Ensuite parce que les organisations doivent parfois procéder à une reprise d’antériorité et numériser des années, voire des décennies de production documentaire réalisée sur support papier.
Lire aussi : Numérisation des documents : que doit-on réellement numériser ?
Tableau comparatif des prestataires en numérisation
Le tableau en fin d'article recense une vingtaine d’acteurs qui ont répondu à la quarantaine de questions techniques et organisationnelles que nous leur avons adressées.
Ces questions portent notamment sur leurs capacités matérielle et humaine : nombre de scanners et nombre d’opérateurs de numérisation. L’équipement en scanners varie grandement d’un prestataire à l’autre : de 2 à plusieurs dizaines de machines.
Conséquence : les ressources humaines dédiées aux opérations de numérisation varient elles aussi de 3 à une cinquantaine de personnes. On remarquera que ce chiffre peut être ajusté selon le volume à traiter grâce au recrutement d’opérateurs pour une durée déterminée.

Lire aussi : Dématérialisation : tout savoir sur la convention de numérisation
Numérisation sur site ou chez le prestataire ?
